Aiguille Magnum Arrondi Tatouage

Comment choisir une aiguille Magnum arrondi ?

Le tatouage rime avec machine à tatouer et encre de tatouage. Ces deux outils sont indispensables pour tatouer ces jolis dessins sur vos bras, votre torse ou autres. Mais il ne faut pas non plus oublier les aiguilles Magnum arrondi, qui joue un rôle principal dans la réalisation de chaque dessin. Que faut-il savoir sur celles-ci ?

 

Qu’est-ce qu’une aiguille Magnum arrondi ?

Les professionnels du tatouage les appellent aussi Soft Magnum, Soft Edge Magnum ou encore Round Magnum. Ces aiguilles plates et stériles, principalement fabriquées avec de l’acier chirurgical, ont les mêmes utilisations que les autres magnums. Cependant, elles se démarquent par leur aspect soudé en forme d’arche. Une telle technique de soudage permet de faciliter la dispersion de l’encre, surtout pour les ombrages moins lourds. Le Soft Magnum est très prisé par les tatoueurs qui souhaitent réaliser des lignes régulières. En plus, cette aiguille a l’avantage de réduire considérablement les impacts sur la peau. En quelques passages, le tatoueur parvient à finir un très joli dessin, quelle que soit sa taille.

Le Magnum arrondi est un outil très prisé pour ombrer ou même dégrader un tatouage. Ces techniques récentes sont très appréciées, car non seulement elles donnent un aspect 3D au dessin, mais en plus elles peuvent combler les vides. Celles-ci résultent principalement des cicatrices et des petites imperfections sur certaines zones du corps. Et pour les corriger, le tatoueur tatoue avec son Magnum arrondi.

 

Quels sont les critères de choix d’une telle aiguille ?

Choisir un Magnum arrondi n’est pas difficile pour un habitué. En revanche, les débutants dans l’univers du tatouage ne s’y retrouveront pas. Pour choisir une taille aiguille, il faut déjà se fier sur la marque. En effet, comme tous les produits, ces outils ne sont pas forcément de haute qualité. Pourtant, le rendu final ne sera pas vraiment satisfaisant si vous faites un compromis sur la qualité de vos aiguilles.

Puis, il faut également tenir en compte du diamètre de vos Magnum arrondis. Il varie entre 0,25 mm, 0,30 mm, 0,35 mm et 0,40 mm. À noter qu’il ne s’agit pas de la largeur, mais de la taille de l’outil avant qu’il forme son taper, c’est-à-dire sa pointe. Le fait de connaître le diamètre vous permettra d’avoir une idée précise sur l’épaisseur même de votre traçage. Il convient donc de bien choisir entre les différents types de tapers disponibles sur le marché : short, medium, long, extra long et super extra long.