Les différentes machines à tatouer
Le tatouage est un art qui a une histoire de plusieurs centaines d'années. Selon le praticien, il existe de nombreuses façons de faire des tatouages. Par exemple, les aiguilles et les fils utilisés par les Inuits (Indiens d'Amérique) sont recouverts de noir de carbone, tandis qu'au Japon, des baguettes avec quelques aiguilles sont souvent utilisées.
Des années plus tard, une autre machine à tatouer électrique a été créée, également appelée instrument de la peau. Il en existe que deux types. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de du dermographe, veuillez lire la suite.
Machine à tatouer type bobine
La première machine à tatouer de ce type a été fabriquée par Thomas Riley. Son fonctionnement est basé sur un système électromagnétique. Lorsque la machine à tatouer à bobine est insérée, le courant circule à travers la bobine et génère une force magnétique. Ce dernier attire les raidisseurs métalliques et les fait bouger d'avant en arrière, effectuant ainsi un martelage continu.
L'aiguille de l'instrument démographique est liée à ce cadre. Par conséquent, ils suivent le mouvement du cadre. Cette machine est la star des tatoueurs. Parce que cela leur permet de faire divers ajustements, que ce soit la bobine, la vitesse de l'aiguille, le remplissage, etc.
Les machines à tatouage ont des noms différents, également connus sous le nom de dermographe ou machines traditionnelles. Son nom vient des deux bobines de cuivre montées sur son châssis. Il fonctionne grâce à un système électromagnétique qui permet le mouvement du bas vers le haut du marteau lourd, qui abrite le faisceau d'aiguilles. Il y a 8 tours, 10 tours, 12 tours ou même 14 tours.
Ce nombre correspond au nombre de spires du fil de cuivre enroulé autour du noyau de la bobine. Par exemple, dans une bobine à 8 tours, il y aura 8 couches de cuivre. Veuillez noter qu'il est très important que les deux bobines de la machine soient identiques. Plus la bobine tourne, plus la puissance de l'électroaimant est grande, ce qui fournit à votre machine plus de force (plus de couple).
Affichage de l'alimentation des machines à tattoo
Le système de l'enrouleur ne changera pas avec le temps. La durée de vie de cette machine à tattoo est illimitée, car toutes les pièces qui la composent peuvent être remplacées à petit prix. Toutes les pannes que la machine peut rencontrer peuvent être réparées. Cela représente un investissement à long terme. Cependant, la machine pour tatouer nécessite des réglages compliqués. Afin de faciliter vos réglages, nous vous recommandons d'utiliser une alimentation avec affichage des volts et hertz (coups par seconde).
La tension varie en fonction de la machine et du cycle de service. Le cycle de service doit être d'environ 50%. Ces données vous aideront à configurer la machine. Ce principe permet également de modifier la machine selon les besoins ou les souhaits, par exemple en remplaçant la bobine. En cas de problème, vous pouvez envoyer la machine au service de votre fournisseur après-vente pour remplacer les pièces et effectuer les réglages. Le bobineur est connecté à votre alimentation de tatouage via un fil de serrage.
Habituellement, ils sont utilisés avec des tubes et des aiguilles de tatouage traditionnels, mais en raison de l'adaptabilité de la canule, vous pouvez également utiliser kits complet jetable. En cours d'utilisation, ces machines à tatouage émettent un bourdonnement constant avec une certaine quantité de vibrations, mais elles sont douces pour la peau. La machine à bobine est très adaptée aux experts.
La traceuse est idéale pour dessiner des lignes et des contours. Elle a une vitesse élevée, de sorte qu'elle peut piquer la continuité de points très proches pour former une ligne. La machine à tatouer traceuse ne nécessite pas une grande bobine et peut être enroulé jusqu'à 10 tours car il utilise un petit nombre d'aiguilles. Sur ce type de machine à tattoo, la vitesse prime sur la puissance et la conduite. D'autre part, le remplissage est plus lent, mais a une force de poinçonnage et une course plus importante, ce qui vous permet de lancer beaucoup d'aiguilles.
Habituellement, ce type de machine est équipé d'une grande bobine pour fournir une puissance et un couple maximum. Il est utilisé pour créer des ombres et des remplissages. Par conséquent, au moins une machine à tatouage est requise pour chacun. Ces machines à tatouer sont réglables et mobiles. Toutes les pièces peuvent être facilement changées pour s'adapter à vos besoins.
Machine à tatouer type rotative
Ils sont originaires du tatoueur américain Samuel O’Reilly en 1891, l’inventeur de la première machine à tatouer de l’histoire. La particularité de ce type d'instrument démographique est qu'il peut être entraîné par un moteur monté sur un arbre rotatif. L'axe de rotation auquel le faisceau d'aiguilles est connecté.
Contrairement à d'autres types de machines de tatouage, elle très populaire parmi les tatoueurs car elle fournit peu de méthodes de réglage. Elle est aussi très appréciée des esthéticiennes pour réaliser un maquillage permanent car elle ne fait aucun bruit et elle est très efficace. Beaucoup de tatoueurs choisissent d'utiliser ce type de machine à tattoo
Les machines à tatouer rotatives fonctionnent avec un moteur électrique. Elles sont très silencieuses, car la structure mécanique interne de la machine tournante est plus simple et le rouleau fait un clic constant en raison du mouvement du poids frappant le rouleau, et parce qu'il a un arbre rotatif.
La course de certaines presses est réglable, de sorte que leurs effets de ligne ou de coloration peuvent être mieux optimisés. Le point ici est d'ajuster la plage de mouvement de la main. À de courtes courses, votre machine sera similaire à un traceur, à de grandes courses, votre machine deviendra une remplisseuse ou une shader, elle est considérée comme multifonctionnelle.
De plus, ce sont de très bonnes machines de tatouage d'ombrage et de remplissage, mais vous devez regarder de plus près pour trouver un bon traceur rotatif. Les machines a tatouer rotative sont en constante évolution et il existe de nombreux modèles de formes différentes. Il est également apprécié pour son poids plume (rarement plus de 150 grammes) et ses faibles coûts d'entretien.
Avantage de la machine à tatouer rotative.
Généralement, les machines de tatouage rotatives sont ergonomiques et orientables, ce qui les rend très confortables à utiliser. Contrairement à la machine à bobine, l'arbre rotatif peut facilement endommager la peau.
Avantages et inconvénients des deux types de machines à tatouer.
Vous avez remarqué qu'il existe plusieurs différences entre les deux types de machines de tatouage, mais elles ne sont pas uniques. Par exemple, les rotatives sont plus polyvalentes car elles vous permettent d'effectuer simultanément la coloration et les lignes, contrairement aux bobines. Cela oblige généralement les tatoueurs à utiliser 2 machines de tattoo différentes : shaders et liners. De plus, la bobine bourdonnera pendant le tatouage.
Vous devez avoir certaines connaissances professionnelles et une riche expérience pour bien utiliser la machine à bobines et bien gérer les tatouages artistiques complexes. La machine rotative est facile à utiliser, demande peu d'entretien et pèse moins de 200g.
Entretien des machines à tatouer
Les machines à tatouer type rotative nécessitent très peu d'entretien, et nous vous invitons à demander conseil aux fabricants. Ce type de machine pour tatouer comporte très peu de pièces et en cas de panne, généralement associée au moteur, il est nécessaire de remplacer la machine. Les machines à tatouer rotative doivent utiliser des câbles RCA pour les connecter à la source d'alimentation.
Conclusion
La machine à tatouer sera votre principal outil de tatouage. Selon le style que vous souhaitez, vous devrez faire attention au modèle de la machine. Il est vrai que l'achat d'une machine de haute qualité est un investissement énorme, mais la qualité du tatouage dépend en grande partie de la qualité de la machine de tatouage.
Les machines à tatouage professionnelles seront préréglées dans le temps, fiables, elles vous apporteront un meilleur confort et moins de vibrations, et vous permettront d'obtenir de meilleurs résultats. Il est préférable d'avoir plusieurs machines, car chaque machine a sa propre expertise.