Le handpoke signifie piquer à la main de façon littérale. Cette technique ne nécessite pas l’utilisation d’une tattoo machine. Avec une aiguille, le tatouage s’obtient un point à la fois. Contrairement à la machine de tatouage électrique, avec la technique handpoke, c’est le geste du tattoo artiste qui maîtrise la profondeur, l’angle de pénétration du tatouage. La finalité est que le client aura des traits fins et bien ancrés sous la peau. Réaliser un handpoke requiert de la dextérité et du savoir-faire.
Les particularités des aiguilles de tatouage handpoke
Le tattoo artiste qui utilise la technique handpoke peut obtenir des effets d’ombrages en jouant sur la taille des points. L’un des atouts du handpoke est le détail du travail. Il n’est pas possible de réaliser tous les motifs de tatouage avec la technique handpoke. Le tattoo handpoke est plus réservé aux petites pièces. Nul besoin d’un kit tatouage avec du handpoke dans la mesure où une seule aiguille et de l’encre suffisent pour la réalisation du tatouage sur la main ou toute autre partie de la peau. Le tatoueur qui effectue le tatouage handpoke privilégie les mains en anglais hand ou le dessus des pieds. Le tatouage se fait en profondeur pour limiter la diffusion de l’encre de tattoo. La technique handpoke offre cette possibilité.
L’usage de la technique handpoke ne vous dispense pas d’une séance de retouche régulière de votre tatouage, bien que le tattoo s’estompera moins vite qu’avec une machine à tatouer. Sur le marché, il existe plusieurs types d’aiguilles de tatouage permettant la réalisation du handpoke : liner aiguilles, magnum aiguilles, aiguilles WJX, les aiguilles round liner, ou encore soft edge magnum. Les aiguilles de tattoo viennent en cartouche pour la plupart surtout les cartouches kwadron, et les cartouches cheyenne.
Pour un débutant, vous pouvez commander un kit tatouage ou tattoo kit qui contient de l’encre, des aiguilles tatouage, une peau synthétique, et un mode d’emploi pour réussir votre handpoke tattoo. Une commande sur notre site, vous vaut une livraison gratuite kit tatouage. Le tatouage hand poked diffère des tatouages traditionnels japonais. Hormis le fait que qu’il ne faille pas réaliser le tatouage avec une machine à tatouer, le handpoke tattoo kit n’est pas le même que le kit tatouage d’une machine à tatouer électrique.
La sensation du tattoo handpoke
Nous vous déconseillons de faire des tatouages entre les doigts à l’intérieur des mains, car votre tattoo même avec la technique handpoke ne tiendra pas. La machine à tatouer pique plus vite que le mouvement hand poke du tatoueur. Cette technique handpoke nécessite des séances plus longues. Plusieurs personnes pensent que le tattoo handpoke fait plus mal. Or le tatouage fait à la machine l’est davantage en raison des allers et retours effectuer par seconde qui brutalise la peau.
En France précisément à Paris, les salons de tatouage privilégient cette technique. Le handpoke est délicat et la peau est moins sollicitée pour le tattoo. Aussi, la cicatrisation avec la technique handpoke est plus facile. Pour les soins, il existe un kit stick poke pour le tattoo. La cicatrisation n’est pas plus rapide que pour les tatouages traditionnels japonais faits à la machine.
Comme vous avez pu le constater, la technique du handpoke est moins intrusive que celle de la machine à tatouer. Le handpoke tattoo propose fait avec des aiguilles kwadron, soft edge magnum, round liner ou tout autre type aiguilles tatouage, est moins douloureux. Un handpoke tattoo kit est recommandé pour les débutants accompagné d’un stick poke set ou d’un stick poke kit.