Aiguille Round Liner

L’aiguille Round Liner, pour des lignes précises et des dessins réussis

Les tatoueurs aguerris le savent, choisir des aiguilles de traçage Round Liner est un vrai parcours du combattant. Il en existe beaucoup. Le choix dépend principalement de vos besoins, car il faut différents types d'aiguille de tatouage pour réaliser les lignes, les remplissages ainsi que les ombrages. Pour sa part, l’aiguille Round Liner est nécessaire pour les traçages de dessins complexes et les lettrages. Quelles sont ses particularités ?

 

Une aiguille de grande précision

Le Round Liner, comme toutes les aiguilles de tatouage d’ailleurs, permet de déposer l’encre se trouvant dans la cartouche de tatouage entre le derme et l’épiderme. Pour réaliser un traçage complexe, la précision est de mise. C’est la raison d’être du Round Liner que les professionnels appellent d’ailleurs traceuses.

Selon le modèle, ces aiguilles stériles peuvent être plus ou moins serrées. Leur pointe, quant à elle, est en forme de cercle. Elles offrent une grande précision et de ce fait, elles conviennent parfaitement pour travailler les détails et les lignes, même les plus petits. Mais pour cela, il faut bien évidemment choisir un bon diamètre d’aiguille. Le nombre de celle-ci influe aussi sur l’épaisseur du traçage. Si vous voulez une ligne épaisse, il en faut au moins 9 jusqu’à 14 RL.

En revanche, le traçage d’une ligne plus fine requiert moins d’aiguilles. Elles s’utilisent principalement pour le dotwork, le Japonais, les dessins tribaux, le Samoan, les motifs géométriques et les lettrages. Tout dépend de vos besoins, un guide sur les aiguilles de tatouage est disponible pour comprendre plus facilement

 

Qu’en est-il de la taille du Round Liner ?

Un tatoueur professionnel a besoin de presque tous les types de Round Liner puisque tout au long de sa carrière, il est amené à réaliser une grande variété de dessins. Ce sont les clients qui demandent le modèle qu’ils souhaitent et que ce dernier doit alors réaliser sans faute. Ils s’attendent aussi à ce que vous respectiez les règles sanitaires strictes tout au long de l’intervention. S’équiper des meilleurs outils est alors un mot d’ordre.

On distingue plusieurs tailles de Round Liner. Pour les traçages les plus fins, vous aurez besoin d’une aiguille 1 RL, 3 RL ou 5 RL. Il y a aussi des aiguilles Round Liner 7 RL, 9 RL, 11 RL, 14 RL, 15 RL et 18 RL. Leur prix varie d’une marque à l’autre. Mais puisque le tatouage professionnel nécessite les meilleurs matériels, le coût n’est alors pas un critère déterminant dans le choix d’une aiguille. Il faut surtout se focaliser sur la qualité de la soudure et du Round Liner, car ils sont les garants de la réussite de vos dessins.

Le Round Liner est un outil performant que tous les tatoueurs professionnels et amateurs utilisent pour dessiner. C’est un incontournable dans les studios de tatouages