La rareté de certains accessoires de la machine de tatouage bobine sur le marché. Les cartouches, les tubes et les grips se font de plus en plus rare pour les machine de tatouage bobine. Car celles qui sont de plus en plus fabriquées sont celles de machines de tatouage rotative.
Les machines de tatouage bobines émettent des sons, et produisent des vibrations lors des séances de tatouage. Bien que ce bruit ait un côté traditionnel que raffolent certains clients. Il n’en demeure pas moins qu’il est agaçant non seulement pour le tatoueur mais aussi pour le client. Le risque est de produire un ouvrage qui ne sera pas de qualité exceptionnelle. Ou dans une autre mesure, de se fatiguer bien avant la fin de la séance de tatouage. L’autre risque est le défaut de fidélisation du client.
L’entretien de la machine à bobine est fastidieux. Les pièces étant changeables elles nécessitent un entretien constant. Il sera donc question de prendre soin d’elles. Et l’entretien dit se faire dans le respect des règles réglementaire. Alors il sera question de mettre dans des sacs stérile le matériel démonter. Surtout ne pas se limiter au désinfectant. Mais se servir plutôt d’un autoclave pour un nettoyage optimal. Il est donc important de savoir nettoyer sa machine à tatouer de même qu’il est important d’apprendre à se servir d’une machine à tatouer.
La machine de tatouage bobine a connu de beaux jours, et continue de faire la fierté de certains tatoueurs et de clients conservateurs. Toutefois force est de constater qu’au regard de certains inconvénients, qui ont été corrigés par des machines modernes. Ses parts de marchés sont de plus en plus de recul. Néanmoins en fonction de l’usage que chaque machine sait bien effectuer, le tatoueur se dirige vers les options de machines à bobines. Le constat fait aussi état de ce que les tatoueurs ont dans leurs catalogues, plusieurs types de machines, dont les machines à bobines.