Thermocopieur Tatouage

Se faire un tatouage est une pratique artistique et culturelle qui puise ses origines dans un passé plus ou moins lointain. Pour les polynésiens qui l’ont pratiqué les premiers, l’outil principal était une aiguille en bois ou encore en bambou. Mais grâce à l’évolution, les tatoueurs profitent d’une panoplie d’outils performants pour améliorer leur confort et celui des tatoués. C’est d’ailleurs dans cette idée que s’inscrit l’utilisation du thermocopieur de tatouage.

Alors, qu’entend-on exactement par thermocopieur de tatouage ? Quels sont les avantages à utiliser un thermocopieur de tatouage pour son salon de tattoo ? Découvrons ensemble pourquoi il est important d’adopter un thermocopieur quand on est professionnel du tatouage artistique.

C’est quoi exactement un thermocopieur de tatouage ?

Au rang des astuces géniales pouvant faciliter la pratique de l’art du maquillage permanent, l’on peut relever en très bonne place le stencil. Cette technique très répandue dans le tatouage, a pour objectif de reproduire sur une feuille de soie, le motif de tatouage avant que ce dernier ne puisse être réalisé sur la partie du corps à tatouer. C’est le carbone présent sur la feuille qui permet de retrouver le motif une fois que la feuille est en contact avec la peau. Le stencil peut être réalisé manuellement ou à l’aide de d’un appareil appelé thermocopieur.

En effet, le thermocopieur est un appareil de copie qui facilite et accélère la pratique du stencil. Disponible en modèle traditionnel ou en dernière génération, le tatoueur a là un outil précieux pour le recouvrement corporel. Grâce au rendu qu’il permet d’obtenir, les tatoués pourront mieux apprécier la qualité du dessin avant de faire un tatouage proprement dit.

Pourquoi utilise-t-on un thermocopieur de tatouage ?

Le thermocopieur est l’une des dernières trouvailles en termes de technologie dans le domaine du tatouage. Il s’agit d’un appareil, une sorte de photocopieuse sophistiquée très répandue de nos jours dans l’industrie du tatouage. C’est en effet, une machine de transfert de tatouage qui facilite le travail du tatoueur. En plus de la machine à tatouer, les artistes ont là un outil de taille pour les accompagner.

Le thermocopieur permet au tatoueur de produire et visualiser sur du papier carbone, l’œuvre artistique avant sa réalisation sur celui qui se fait tatouer. Ainsi, il pourra identifier les manquements à son travail et se projeter sur les modifications à apporter. Toute cette procédure se déroule avant le transfert des pigments sur la peau du client.  Ce dernier aura aussi la possibilité de rectifier le dessin avant qu’il ne soit définitivement transférer sur a zone tatouée.

Le thermocopieur apporte plus de netteté dans la reproduction du tatouage artistique. Débutant ou professionnel du maquillage permanent pourront certainement améliorer leur technique sur les ombrages ou encore les remplissages. Pour ce faire, ils pourront compter sur des liasses thermocopiantes, souvent en formats A4 et A4 longs ou parfois les formats A3.

Les modèles de thermocopieurs

Le Modèle traditionnel qui effectue une copie du motif de tatouage sur la liasse thermocopiante.  Il est l’idéal pour travailler seul dans son tattoo shop. Pour un nombre de stencils inférieur à 4 par jour, il accepte les formats A4 et A4 long. En outre, même s’il réalise parfaitement des tracés francs et marqués, vous aurez tout de même des difficultés pour des ombrages. Toutefois, son principe d’utilisation est très simple et pratique pour les débutants et les professionnels.

Le modèle dernière génération véritable imprimante, connectée à votre ordinateur, tablette ou encore Smartphone. Ici pour créer son stencil, pas besoin de d’utiliser un motif sur papier préalablement. Vous pouvez le créer directement sur votre ordinateur ou votre tablette. Vous aurez pour cela besoin d’un câble USB si vous l’utilisez sur ordinateur. En outre, l’équipement Bluetooth permet une utilisation facile sur tablette et téléphone portable Smartphone. Bien que ce modèle soit livré avec un cordon d’alimentation, vous pouvez aussi l’utiliser grâce à une batterie autonome, sans la brancher. Plus précis dans le rendu, vous pourrez réalisez des ombrages et des dégradés plus fidèles à vos aspirations. Il est clair que le bon tatoueur ne se détournera de tels avantages !

Quels sont les avantages à utiliser un thermocopieur ?

Le thermocopieur est très certainement l’un des accessoires les plus utiles d’un kit de tatouage. Même si la machine de tatouage reste indispensable, le thermocopieur prouve tous les jours son importance. Son principe de création épouse les idées comme l’obtention de la meilleure qualité possible pour le client et le tatoueur. Et de ce point de vue, les avantages sont colossaux.

Cet appareil permet en effet de gagner du temps dans la pratique du tatouage permanent ou semi-permanent. Une fois calqué sur la peau, le motif peut être reproduit beaucoup plus rapidement. D’ailleurs, cette technique favorise l’accord entre le client et le tatoueur et augmente leur satisfaction réciproque. Dans l’ensemble, c’est un matériel à ne surtout pas manquer si l’on est tatoueur ou que l’on caresse le rêve de le devenir.

Dans quels domaines on utilise le thermocopieur de tatouage ?

Le tatouage est jusqu’aujourd’hui est l’un des domaines d’application des machines thermocopieuses. Il peut s’agir de l’utiliser pour pratiquer un tatouage permanent, qui restera sur la peau du tatoué tout le restant de son existence. Dans ce cas on utilisera le dessin du thermocopieur comme guide sur le quel le tatoueur passera le dermographe pour inscrire les encres sous la peau. Par ailleurs, le thermocopieur est aussi une très bonne trouvaille pour tous ceux qui sont fans du tatouage temporaire. Il peut s’agir du tatouage des sourcils, de faire des contours et bien d’autres.

Par ailleurs, les avantages du thermocopieur peuvent aussi être exploités dans les l’industrie textile. Les artisans peuvent l’utiliser pour créer des motifs à imprimer sur les t-shirt ou des casquettes.

Quels sont les bénéfices d’un thermocopieur de tatouage ?

Le thermocopieur a de nombreux avantages pour tous les tatoueurs qui en font usage.  Car s’il en existe certains professionnels qui appliquent encore l’ancienne méthode, ils sont déjà plusieurs à l’adopter. Et pour cette dernière catégorie, le thermocopieur est forcément un bon outil pour gagner du temps. Car en effet, le tatoueur n’aura qu’à suivre les lignes déjà précisées du motif stencil, quand viendra le temps de travailler sur celui qui veut se faire tatouer. La partie création sera à ce niveau une étape déjà franchie du processus de réalisation du tatouage.

De plus, utiliser un thermocopieur dans son salon de tatouage assure généralement d’avoir un résultat soigneux. Ici on parle de tous les détails esthétiques que le client désire obtenir sur son épiderme.

Par ailleurs, le client aura tendance à valider son tatouage une fois qu’il est terminé. Ceci est du au fait qu’il l’a lui-même vérifié et approuver avant que l’artiste ne se mette en exergue. Et s’il n’est pas content du motif sur la feuille, il peut à tout moment changer d’avis ou commander un autre tatouage. De ce point de vue, l’on peut clairement affirmer que le thermocopieur participe à augmenter la satisfaction des clients de son studio de tatouage.

Thermocopieur de tatouage : comment ça marche ?

Vous l’auriez peut-être remarqué, il existe plusieurs types de thermocopieur tatouage et chacun a son fonctionnement spécifique. Généralement, il vous suffit de recourir aux liasses thermocopiantes Spirit pour véritablement profiter de votre outil. Dans certains cas, les thermocopieurs les formats A4 et le format A4 long. Dans d’autres cas, ils peuvent accepter un format A3. Des deux côtés, évitez d’utiliser une liasse copiante manuelle dans votre outil. Autrement, il vous sera impossible d’obtenir de meilleure performance avec le thermocopieur de tattoo. Le stencil de tatouage sera marqué de traits très épais par rapport au modèle original. Cela suppose qu’il y a une différence entre ces deux types de liasses. En effet, la liasse manuelle dispose d’une bonne quantité de carbone comparativement aux liasses thermocopiantes. Cette différence résulte du fait qu’un thermocopieur tatouage est susceptible de transférer tout le carbone sur la feuille de soie. Ce qui n’est pas le cas si vous devez réaliser le stencil manuellement.

Quels sont les différentes impripmantes de tatouage sur le marché ?

Sur le marché aujourd’hui, vous pouvez trouver plusieurs modèles de thermocopieur. Ils partent du traditionnel pour les modernes. Le traditionnel vous sert seulement à effectuer une copie du motif choisi sur la liasse thermocopiante. Les modèles modernes sont de la dernière génération et disposent de fonctionnalités plus avancées. Ce sont des imprimantes tatouages connectées à votre smartphone, votre tablette ou encore votre ordinateur. De même, il est possible de trouver des modèles portatifs comme les imprimante brother de tatouage. Qu’il s’agisse d’un thermocopieur brother ou d’un thermocopieur tattoo, sans oublier le thermocopieur 0K005, vous pouvez bénéficier de plusieurs fonctionnalités. Il est important de reconnaître que chacun d’eux à son fonctionnement. Il en existe une panoplie, mais on s’attelle à trois exemples pour vous expliquer le fonctionnement d’une imprimante thermocopieur en fonction de chaque modèle.

Thermocopieur tatouage AVA 0K005 - Noir
En Stock !
 Facile d'utilisation
 Fiable et solide
 Impression rapide & détaillée
 Convient au débutant & professionnel
239,00 €