Lorsqu’on décide de se faire tatouer un symbole, on est loin de s’imaginer que cela puisse comporter des risques au niveau sanitaire. Mais il est question d’une intervention qui porte atteinte à la partie supérieure de la peau, ouvrant par conséquent la porte à des attaques microbiennes diverses. C’est la raison pour laquelle les tatoueurs professionnels délivrent à la fin de chaque séance une feuille de soin qui comporte toutes les recommandations que le tatoué doit suivre pour se tenir à l’abri d’éventuels désagréments

TÉLÉCHARGER
FEUILLE DE SOIN POUR VOS CLIENTS
_________________________

Quelle est l’importance de la feuille de soin après la séance de tatouage ?

Au vu de tout ce qui précède, une certaine rigueur s’impose dans l’application des soins sur le tatouage afin de faciliter la cicatrisation. La feuille de soin pour le tatouage comporte des directives qui doivent être scrupuleusement suivies afin d’assurer une guérison adéquate du tatouage. En effet, un tatouage n’en demeure pas moins une blessure qu’il faut suivre de près afin de prévenir une éventuelle infection accompagnée d’une altération du tattoo. Un tatouage peut représenter une parure éternelle et les traces qu’il laisse ne sont pas toujours visibles au premier coup d’œil. C’est là que se révèle l’utilité de la feuille de soin.

Ce document renseigne en effet le patient sur la conduite à tenir afin de tirer le meilleur bénéfice  de son tatouage. Il lui prodigue des conseils sur les procédés hygiéniques et les mesures à respecter pour prévenir une éventuelle complication ou infection. Pour le tatoueur, cela représente une garantie, comme une sorte de service après vente. L’artiste pourra dès lors être couvert en cas de complication résultant du non respect des consignes contenues dans la feuille de soin. Mais beaucoup plus, elle fait partie du processus de tatouage artistique qui doit permettre au patient d’obtenir le résultat souhaité.