Il y a une question qui taraude la plupart des tatoueurs débutants : quelle machine a tatouage pas cher acheter ? Avec une variété d’options et de modèles disponibles sur le marché, choisir celui qui convient le mieux au travail peut sembler intimidant au début.

Les tatoueurs en début de carrière ou même les plus expérimentés ont (ou ont eu) cette question : quelle machine à tatouer utiliser pour chaque type de technique ? Certains artistes affirment qu’il n’y a pas de bonne machine pour chaque technique de tatouage, car plusieurs facteurs influencent ce choix, tels que : la façon dont le tatoueur travaille, les préférences personnelles, le type d’aiguille, la police, entre autres.

Mais de nos jours, le marché de la conception d’une machine à tatouage permet d’avoir des milliers de machines et, oui, on peut dire que certains modèles réussissent bien dans certains styles. Et cela est dû aux différentes technologies utilisées dans le développement de nouvelles machines.

A la question de savoir quelle machine de tatouage est idéale pour le remplissage, la vérité est qu’il n’y a pas de bonne réponse. Cela varie d’un tatoueur à l’autre, et il faut beaucoup de formation avec chaque machine pour déterminer celle qui convient le mieux à votre activité. Il y a ceux qui savent tout faire avec un seul type de machine et d’autres qui misent sur des modèles différents selon l’art à réaliser. Encore faut-il que vous soyez en mesure de bien tenir une machine à tatouer.

Une large gamme de machines

D’O’Reilly à nos jours, la machine a connu de nombreuses évolutions, jusqu’aux équipements de tatouage modernes. Aujourd’hui, ils sont plus légers, plus précis et plus puissants. Des fonctions telles que la régulation de la vitesse de déplacement de l’aiguille de tattoo et de la profondeur de pénétration dans la peau ont été intégrées à la machine, ajoutant encore plus d’efficacité. Connaître certains types d’équipements disponibles.

Machine à tatouer rotative

Ce modèle est le plus connu et le plus utilisé au monde. Le résultat de l’art est assez fiable et son prix est très abordable. De plus, son fonctionnement est très simple : un moteur électrique est couplé à la tige de l’aiguille et la rotation du moteur fait pénétrer l’aiguille dans la peau. Il faut dire que le point fort de ce type c’est sa polyvalence. A cet effet, les machines rotatives sont polyvalente peuvent faire remplissage, ombrage et traçage.

Coil Tattoo Machine ou machine à tatouage à bobines

Ce modèle est un moins moderne que le précédent. Le type le plus connu est celui avec deux bobines et un châssis métallique. Le mouvement se produit grâce à la bobine électromagnétique, qui fait monter et descendre la tige de l’aiguille, injectant le pigment dans la peau.