Les tatouages occupent une grande place dans le monde aujourd’hui et pas que celui des stars. De plus en plus de personnes s’intéressent au stencil qui est un procédé utilisé pour poser un motif sur la peau avant la réalisation d’un tatouage. Dans le salon de tatouage où vous vous rendez, le tatoueur utilise des feuilles papier transfert en soie et grâce au papier carbone, il procède au tatouage transfert du modèle choisi sur la peau. L’appareil utilisé doit être stérilisé après chaque séance. Pour que le tatouage soit une réussite, vous devez choisir un thermocopieur tatouage de qualité. Le choix d’une machine transfert tatouage présente de nombreux avantages et vous devez vous baser sur certains critères pour acheter une imprimante transfert tatouage. En effet, le thermocopieur est un élément indispensable pour le tatouage, la réussite de ce dernier dépend de la qualité de la machine.

Qu’est-ce qu’un thermocopieur ?

Le thermocopieur est considéré dans l’univers du tatouage comme l’allié numéro 1 des tatoueurs. Cette technologie impression thermique contrairement à aux machines tatouer classique permet de gagner du temps dans la réalisation d’un transfert stencil sur la zone tatouer. Les thermocopieurs quelles que soient leurs marques (thermocopieur brother pocketjet mfi, thermocopieur visual fax) produisent une réaction infrarouge et cela permet de faciliter le transfert du dessin sur la feuille de soie. En plus de son côté pratique, le thermocopieur permet aux clients de visualiser le dessin sur papier transfert stencil avant la réalisation tatouage sur la peau.

Utilité du thermocopieur et stencil de tatouage

Nous avons déjà parlé de la méthode du stencil plus haut, la réalisation tatouage sur la peau via un thermocopieur passe obligatoirement par le stencil. Le projet de base est réalisé sur une feuille de papier carbone et ensuite, le modèle du dessin est transféré sur la peau du client à l’aide d’un liquide de transfert ou gel transfert stencil. Le carbone s’occupe du marquage de la peau, et le dessin est reproduit sur la zone tatouer. Le stencil est une étape importante lorsqu’on veut utiliser un thermocopieur tatouage, car le client peut voir à quoi va ressembler le tatouage une fois que le transfert stencil sera effectué. Il permet également de placer les tracés et les ombrages ce qui donne une base solide pour commencer la séance de tatouage.

Pour la réalisation du stencil, il faut une liasse thermocopiante si vous comptez utiliser un thermocopieur et dans le cas contraire, vous aurez besoin d’une liasse manuelle de transfert tatouage. Vous pouvez utiliser les produits comme le reprofx spirit ou le stencil eraser aloe pour transférer dessin peau. C’est grâce aux liasses que le stencil est créé. Il existe de nombreux modèles de thermocopieurs de tatouage sur le marché, du traditionnel qui s’occupe de la copie du motif sur la liasse copiante, aux modèles nouvelles générations comme le thermocopieur brother, le thermocopieur visual fax, le thermocopieur pocketjet mfi qui sont des imprimantes que l’on peut connecter à l’ordinateur, tablette, smarpthone. Le thermocopieur pocketjet mfi par exemple peut se connecter au usb bluetooth mfi. L’impression durable compacte et la resolution imprimant croquis sont garanties avec les imprimantes dernières technologies.