Longtemps considéré comme un rituel permettant aux habitants de la Polynésie ancienne, de marquer l’appartenance à clan, se faire tatouer est aujourd’hui un phénomène de mode. Le succès de la dermopigmentation est lié à son évolution dans le temps et même dans l’espace. D’un équipement rudimentaire et simpliste, on est passé à un ensemble très sophistiqué d’accessoires pour faire un tatouage. En effet, les tatoueurs de la modernité utilisent pour la plupart une machine de tatouage mais aussi un kit de tatouage débutant.

Le kit de tatouage est un ensemble de matériels qui vient améliorer la qualité de travail pour réaliser des tatouages. Si les tatoueurs ne recherchent pas toujours la même chose, l’on peut se demander pourquoi exactement on achète un kit de tatouage ? Machine rotative ou à bobines, papier transfert ou encre de tatouage, certains tatoueurs recherchent le fonctionnel quand d’autres préfèrent l’efficacité. Découvrons tout ceci en explication le long de cet article.

Le kit de tatouage pour son contenu et son prix

En inspectant le contenu de plusieurs kits de tatouage, l’on peut remarquer la différence frappante qu’il peut avoir entre eux. En fonction des marques ou parfois du prix, les producteurs de kit de tatouage débutant et professionnel, proposent des offres avec plus ou moins d’accessoires. Aiguille de tatouage, crayon ou encore buse, les options sont nombreuses. Eu égard à cette situation, beaucoup de professionnels du recouvrement corporel, se fient à la quantité d’accessoires pour faire leur choix. bien-sûr la quantité du matos influence les possibilités sur le plan artistique.

Par ailleurs, d’autres identifient un bon choix à la solidité du matériel qui se trouve dans un kit. Pour une boutique de tatouage par exemple, le matériel en acier inoxydable est un très bon choix. D’ailleurs, l’avantage du prix des kits de tatouage artistique est non négligeable pour comprendre la décision d’achat des nombreux clients.

Process of creating tattoo in form of black flower. Master does work in sterile gloves

Pour profiter des accessoires de bonne qualité

Le kit de tatouage est un concentré de plusieurs accessoires utiles à la réalisation d’un tatouage. Entre machines rotatives et encres de tatouage, le tatoueur bénéficie du matériel nécessaire pour créer un nouveau tatouage. En général, un kit complet de tatouage comprend au minimum:

  • Machine à tatouer : rotative type pen ou à bobine : c’est l’outil principal du tatoueur. C’est un objet électrique qui permet de dessiner sur la peau du tatoué.
  • Une alimentation
  • Un clip cord
  • Une pédale
  • Aiguilles cartouches grâce auquelles le tatoueur peut déposer l’encre directement sous l’épiderme du tatoué. C’est un pièce incontournable du domaine sans laquelle il n’y aurait tout simplement pas de tatouage.
  • Cups
  • Des peaux d’entraînement qui sont très utiles pour les tatoueurs en herbe. Elles permettent un apprentissage facile et sans risque. Que ce soit les styles de tatouage ou encore les techniques, tout s’apprend grâce à ces magnifiques gadgets.
  • Une encre noire à tracer
  • Un sachet de gommets

Grâce à tous ces équipements, il n’y a aucune figure qui peut être hors de portée du tatoueur. Du tatouage 3D à la tête de mort, c’est le meilleur kit de tatouage pour débuter et réaliser tous les styles de tatouage. Le kit est aussi adapté pour créer un tatouage personnalisé.

Par ailleurs, il existe aussi des tatoueurs soucieux de la qualité du matériel. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains n’abandonnent toujours pas la bonne vielle machine à bobine. Celle-ci offre l’avantage d’une robustesse à toute épreuve. Totalement démontable, cette machine à tatouer est un allié du temps qui passe. En plus d’être facile à entretenir, elle garantie une réduction des coûts liés à l’achat d’un autre kit par exemple.

Le kit offre un prix attractif

Quand on considère le nombre important des accessoires contenus dans un kit de tatouage, la question du prix ne se trouve pas bien loin. S’il était question de les acheter séparément, les mêmes accessoires coûteront le double voire le triple du prix d’un kit. En conséquent, commencer avec un kit machine à tatouage, est parfait pour la bourse du débutant.  Avec des kits vendus parfois à moins de 70 euros, il est clair que ce qui attire les tatoueurs c’est aussi le prix.

 En faisant des économies sur l’achat de son matériel de travail, il peut le réinvestir sur son salon de tatouage. Dans certains cas même, ce dernier peut choisir l’option d’investir sur sa notoriété. Pour ce faire, il peut développer un site web, ou encore acheter les services d’un community manager pour gérer son image sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, on achète aussi un kit de tatouage pour minimiser ses coûts.

Le kit de tatouage pour son utilité

Vous êtes peut-être un débutant dans l’art du tatouage ? Vous faites certainement vos premiers pas dans le métier et cherchez du bon matériel ? Ou alors, vous  êtes déjà un professionnel qui juste très exigeant sur l’efficacité des accessoires du kit que vous voulez acheter ?

Bien sur on achète aussi un kit de tatouage pour son utilité. Grâce à la large gamme d’accessoires qu’il propose, le kit de tatouage rend l’apprentissage facile et rapide pour le débutant. Par ailleurs, un bon kit de tatouage, est aussi jugé sur les possibilités de créations qu’il offre. Les artistes créatifs veulent un équipement qui accompagne leur productivité.

Work place of tattoo artuit, tattoo machine is ready, man taking color for tattoo.

Pour la qualité du travail qu’il permet de réaliser

Les professionnels tatoueurs ont besoin d’un matériel utile pour leur travail. Sur ce point, le premier avantage est celui de la praticabilité ou encore de la fonctionnalité du produit. Généralement, le kit contient un dermographe léger, très facile à manier pour garantir le confort de travail du tatoueur. Cet avantage accélère le travail de ce dernier qui peut réaliser le même tatouage avec moins de temps.

A la suite, évoquons la possibilité de réaliser tout type de tatouage. Grâce aux outils du kit, aucun style ni même technique de tatouage, n’a de secrets pour le tatoueur. Qu’il veuille de la précision en s’appliquant sur des lignes fines, ou encore en s’essayant sur du remplissage ou de l’ombrage, le kit de tatouage répond à ses attentes. Ou peut-être est-il un spécialiste de du style maoris ou même du tatouage géométrique, dans tous les cas de figure, le kit s »adapte à ses besoins.

Le kit de tattoo facile à conserver et à entretenir

Evoquons à présent l’avantage du kit de tatouage sur le plan de l’ergonomie et de la facilité d’entretien. En effet, le kit de tatouage se range très bien dans les espaces de salons de tatouage professionnels. Il suffit de tout remettre dans son sac et le tour est joué. Coté entretien, les accessoires du kit se dépiècent facilement pour un entretien en profondeur. L’hygiène vous sera donc facile à réaliser car vous pourrez stériliser les zones même les plus cachées des accessoires et garder son salon sain.

 Par ailleurs, de tels kits sont une bénédiction pour la santé et la sécurité des clients. Car en plus des mesures liées à la facilité d’entretien, les kits viennent avec des encres uniquement approuvés par la réglementation européenne. Pas de risques d’effets secondaires donc pour vos clients après la réalisation d’un tatouage.

Apprendre à tatouer rapidement et facilement

Le kit de tatouage présente un certain avantage pour l’apprentissage du débutant. Grâce aux accessoires du kit, l’apprenti apprend vite et tout. Vu que tout ce dont il a besoin est disponible dans un seul kit, il gagne en temps dans son apprentissage. Alors, pas besoin de remettre à demain ce que le débutant peut apprendre ce jour ! Qu’il s’agisse d’une machine professionnelle, ou encore d’une couleur d’encre, tout est disponible pour créer un tatouage.

Style de tatouage ou encore nouvelles techniques, tout est à votre portée avec un kit de tatouage. En un temps record, le débutant pourra maîtriser comment on exécute un tatouage old school ou encore un japonnais. Grâce à une notice contenue dans le kit de tatouage, il pourra certainement apprendre les secrets d’un bon entretien du matériel. De plus certaines machines n’ont besoin d’aucun réglage  et fonctionnent en mode automatique. Vous n’avez qu’à clipser votre cartouche d’aiguilles et vous pouvez commencer le travail.