Kit Handpoke

Un kit de tatouage handpoke pour débuter

Pour apprendre un peu plus sur le handpoke, il faut savoir les matériaux utilisés, surtout si vous êtes encore un débutant dans cet art. Le kit handpoke sert à vous initier facilement et en toute sécurité les différentes bases du tatouage. Il comprend des outils de haute qualité, confectionnés par des tatoueurs professionnels, parfaits pour débuter. Tels sont la machine à handpoke spécifique aux apprentis.

À cela s’ajoute une série de 5 peaux de tatouage, 10 cartouches qui servent à réaliser un traçage, une encre, un savon codex et de la vaseline. Les cups permettent de faciliter la prise d’encre. Il se peut qu’il y ait des marques qui proposent des peaux d’entrainement, faisant office de surface pour s’entraîner.

Il est important de bien choisir l’aiguille de tatouage pour commencer de la meilleure manière possible votre handpoke tattoo. Vous pouvez avoir des aiguilles round liner, qui sont soudées de manière circulaire serrée avec des bords très fins. Particulièrement adaptées à cette opération, celles-ci servent à effectuer des tracés nets et précis. Les aiguilles round shader sont soudées en forme ronde, mais de façon plus espacée pour tracer des lignes épaisses, remplir les dessins de couleurs et d’ombrages.

Les magnums shader arrondis ont la capacité de retenir beaucoup d’encre, ce qui facilite le remplissage des zones plus étendues. Ils sont parfaits pour les ombrages légers. Quant aux magnums shader double stack, ils sont taillés spécifiquement pour les opérations de remplissage ou d’ombrage plus difficiles. 

C’est quoi le Handpoke

Le terme « handpoke » est traduit littéralement « piquer à la main ». Cette méthode de tattoo consiste donc à réaliser un tatouage sans passer par une machine électrique. Il s’agit en fait d’une pratique très ancienne, consistant à utiliser manuellement un outil pointu et aiguisé, notamment une aiguille adaptée pour tracer les dessins sur le corps du tatoué.

Le concept s’est inspiré de la pratique ancestrale basée sur l’usage des bois, des épines ou des os d’animaux pour la conception des tatouages. Sauf qu’aujourd’hui, les artistes en handpoke apportent plus d’esthétisme et de règles d’hygiène pour garantir la santé des clients. Le nombre des pratiquants augmente au fil du temps. Ils travaillent chaque jour leur inventivité pour produire les meilleurs tatouages.

Il est possible de réaliser différents types de tatouage handpoke. Originaire du Japon, l’Irezumi est un modèle traditionnel que l’on voit habituellement chez les Yakuzas. Il y a également le type Sak Yant de Thaïlande et le type Tatau de Polynésie.

Pack
Kit tatouage Handpoke - Full +
En Stock !
 Kit complet pour apprendre à tatouer
 Matériels sélectionné par des professionnels  
 Kit N°1 du marché !
99,90 €