Le tatouage de nos jours est bien plus qu’une, c’est devenu un moyen d’expression et une œuvre que l’on grave sur la peau. Après la réalisation du tattoo par le tatoueur, il convient de prendre soin de son tatouage et quoi de mieux que les crèmes de cicatrisation. Il est important d’entretenir son tatouage et de faire des retouches si nécessaire.
Les différentes crèmes cicatrisantes de tatouage
Vous devez savoir que chaque peau est différente, ce qui signifie qu’elle cicatrisera plus ou moins vite. La cicatrisation d’un tatouage dépend de la taille de ce dernier et de la zone tatouée. Chaque tatoueur donne ses recommandations selon ses expériences et ses connaissances. La peau a besoin d’être hydratée en permanence et de recevoir des vitamines et minéraux pour une bonne régénération. C’est la raison pour laquelle, vous devez appliquer une crème de tatouage ou crème cicatrisante de tatouage plusieurs fois par jour durant la période de cicatrisation. Il existe différentes crèmes de tattoo proposées par les laboratoires biarritz et autres marques. Le soin après tatouage est indispensable pour une bonne cicatrisation post tatouage.
Vous pouvez par exemple utiliser la crème après tatouage Bloody pour réparer et hydrater la peau tatouée. Cette crème réparatrice est composée d’huile de tamanu. Le tatouage est généralement réalisé sous les couches superficielles peau ce qui explique la longue durée de cicatrisation.
La crème tatouage Hornet Butter aide à calmer les irritations de la peau ainsi que les démangeaisons. Elle ne contient ni parabènes, ni allergènes encore moins du phénoxyéthanol. Pour un soin après tatouage, cette crème réparatrice post tatouage est celle qu’il vous faut.
Si vous voulez une texture plus compacte, la pommade pour tatouage Blow Butter fait à base de d’huile de cire et de vitamines, rendra votre tatouage intense à un soin de la peau en profondeur. Si vous disposez d’un petit budget, vous pouvez utiliser du beurre karité en anglais hustle butter, de l’huile noix coco ou de la vaseline. Ces produits jouent le rôle d’une crème après tatouage, et s’utilise pour des irritations, la sécheresse du corps et les brûlures de la peau tatouée.
En dehors des crèmes de tatouage citées plus haut, vous pouvez appliquer pour les soins de votre tatouage les crèmes cicatrisantes Proton, car elles sont des valeurs sûres pour la réparation d’une peau abîmée. Retenez que ce n’est pas la quantité de la crème après soin tatouage qui fait la différence, mais la fréquence des soins et la manière d’appliquer la crème soin tatouage sur des peux fraichement tatouées.
Crème de tatouage : comment la choisir ?
Le tatouage est considéré comme une œuvre d’art encrée dans la peau à jamais. Il est là pour durer, ce qui veut dire que vous devez en prendre soin comme de tout votre corps afin qu’il vieillisse le mieux possible. Pour cela, vous aurez besoin d’une crème réparatrice de qualité pour éviter des irritations ou des infections sur la zone tatouée. Après la réalisation du tatouage, vous aurez besoin d’une crème tatouage qui permettra à la peau de se reconstruire. Pour cela choisissez une crème cicatrisante tatouage spécialement fabriquée pour favoriser la cicatrisation, et aussi limiter les tiraillements de la peau et les rougeurs. Il est recommandé d’utiliser un soin après tatouage conçu pour les besoins des peaux tatouées au lieu d’une crémé tattoo généraliste du style Bepanthen. Les crèmes de tatouage proposées par les laboratoires Biarritz hydratent la peau, favorise sa régénération cellulaire et évitent la prolifération des bactéries. Elles respectent le tatouage et procurent un excellent confort.
Le choix d’une crème après tatouage tient compte du type de peau et de la zone tatouée. Au cours de la période de cicatrisation, la peau sèche et démange énormément, il est déconseillé de vous gratter pour enlever les croûtes, car cela risque d’abîmer votre tatouage.
Pour la conception d’une bonne crème cicatrisante de tatouage, il faut un ingrédient qui favorise la réparation cutanée rapide et efficace, comme l’Alga-Sendatu, l’actif réparateur breveté issu d’une lague rouge. L’aloe Vera fait partie des ingrédients qui maintiennent le milieu de la peau hydraté. L’hydratation de la peau est indispensable, car elle permet une meilleure réparation et teneur des encres qui ne changent pas et empêche les démangeaisons. Pour éviter la déshydratation, la crème rematrice de tatouage aura besoin d’un ingrédient filmogène comme le squalène issu de l’huile d’olive, et aussi d’un ingrédient assainissant pour limiter la prolifération des bactéries comme le zinc Pca. Les experts recommandent d’éviter les crèmes pour tatouage contenant des formules trop grasses, comme celles composées des huiles minérales. Vous pouvez utiliser une pommade pour tatouage moins agressive pour la peau.
Comment entretenir son tatouage ?
Un nouveau tatouage nécessite une attention particulière. Après la réalisation du tattoo par l’artiste tatouer, vous devez prendre le temps de soigner votre peau afin de conserver votre tatouage surtout s’il s’agit d’un tatouage en couleur. Le tatoueur vous donnera certainement des conseils pour éviter le vieillissement de votre tattoo et le mode d’application des soins. Une fois que vous enlevez le pansement réalisé par le tatoueur, vous devez vous équiper des produits nettoyants, hydratants et aseptisant adaptés pour appliquer sur la zone tatouée durant le processus de cicatrisation. Hydrater son tatouage avec une crème protectrice ou crème réparatrice est nécessaire pour limiter la prolifération des bactéries.
Passage charnière pour une bonne cicatrisation les deux premières semaines
Durant les deux à trois premières semaines qui suivent le tatouage, vous devez pointilleux sur les soins, car le risque d’infections est plus élevé. Vous ne devez en aucun cas toucher la zone tatouée avec des mains sales, ou exposer votre tatouage au soleil sans appliquer une crème solaire. Pour une bonne cicatrisation de votre tatouage, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante tatouage qui joue le rôle de crème cicatrisante tatouage. L’hydratation tatouage est importante sur le long terme pour que le tatouage conserve son éclat. C’est pourquoi vous devez appliquer de la crème pour tatouage régulièrement pour que la peau reste ferme et que la couleur se fixe durablement. Au vu de la multitude de crèmes tatouages qui existent, il est conseillé de choisir une crème soin tatouage adaptée à la peau. Les laboratoires biarritz proposent des crèmes de qualité. La crème soin tatouage hustle butter deluxe est comme un mix entre la pommade et le baume. Il est possible d’utiliser ce soin avant, pendant et après la cicatrisation. Ce produit renferme du beurre karité, extrait d’aloe vera et de mangue pour des soins nourrissants. Vous avez la possibilité de commander votre crème cicatrisante sur Amazon et de bénéficier d’une livraison gratuite selon la période.
Comment raviver son tatouage ?
Durant la période de cicatrisation d’un tatouage qui s’étale sur une période d’un mois et demi, la peau rejette une petite quantité d’encre qu’elle considère comme corps étranger. Le rejet peut réduire la qualité du tatouage. Votre tatouage en couleur risque de ne plus être le même qu’au début, et vous allez observez un léger vieillissement. Dans ce cas, vous devez raviver votre tattoo en procédant comme suit :
- Respecter les conseils du tatoueur durant la période de cicatrisation : lorsque vous sortez du salon de tatouage, le tatoueur emballe le tattoo dans de la cellophane, mais vous ne devez pas le laisser longtemps (2 heures maximum). Ensuite, vous pourrez nettoyer la zone tatouée avec du savon au ph neutre. Pour le tatouage cicatrise bien et conserve son éclat d’origine, vous devez procéder à l’hydratation tatouage avec une crème hydratante tatouage comme hornet butter tattoo.
- Eviter le soleil : le tatouage ne doit pas être exposé aux rayons ultra-violets après la séance, et vous devez le protéger même après la cicatrisation. Premièrement parce que le soleil sur le tatouage est dangereux pour la peau surtout sans crème protectrice. Les rayons peuvent altérer la couleur de l’encre et rendre le tatouage terne. Hydrater son tatouage fait partie de l’entretien, et vous devez appliquer une crème hydratante tatouage. Grâce à la crème tatouage votre tattoo retrouvera sa couleur initiale, la peau vieillira moins rapidement. Pour une meilleure cicatrisation, utiliser une crème cicatrisante tatouage.
L’importance d’hydrater son tatouage
Après la réalisation d’un tatouage, l’étape la plus difficile est l’application des soins. En effet, lorsque le tatoueur finit de tatouer la peau, il vous donne des conseils sur la manière dont vous devez prendre soin de votre tattoo. L’hydratation tatouage est une étape indispensable dans le processus de cicatrisation. En utilisant du gel hydrate pour hydrater son tatouage, on évite les irritations de la peau et par la même occasion, on rééquilibre la flore cutanée. Le baume ou la crème hydratante tatouage aide la peau à se régénérer, et la crème tatouage ou crème protectrice permet de protéger le tatouage. Il est possible d’utiliser un savon antibactérien pour nettoyer son tatouage et une serviette propre.
La peau est sensible en générale, et le tatouage lorsqu’il est réalisé sur une zone fragile est susceptible de s’infecter en cas de mauvais entretien. C’est pourquoi, vous devez être méticuleux lors de l’entretien de votre tattoo. En utilisant une crème cicatrisante tatouage, vous avez la garantie que votre tatouage ne coure aucun risque de prolifération des bactéries. Si vous suivez les conseils du tatoueur et que vous utilisez la crème tatouage adaptée à votre peau, votre tatouage durera encore plus sans décoloration.