Aiguille microblading

Les aiguilles microblading, ce qu’il faut savoir

Ces dernières années, le microblading a connu un grand essor dans le domaine de lesthétique. Il s’agit d’une technique de tatouage qui permet de restructurer le sourcil. Il vous permet d’avoir un sourcil bien tracé, plus fourni et avec un effet au plus proche du naturel. Ce type de maquillage semi-permanent nécessite l’usage d’un matériel performant et adapté. Entre autres, vous aurez besoin de pigments, de stylos et d’aiguilles microblading. Sur le marché, vous trouverez des modèles variés à des prix différents. Dans tous les cas, vous ne devez pas vous focaliser sur les produits de microblading pas chers et qui sont moins fiables. Le mieux est de vous tourner vers des produits alliant un meilleur rapport qualité-prix. Pour vous aider à trouver des aiguilles microblading de qualité, vous pouvez suivre les conseils suivants.

 

Acheter des aiguilles microblading de qualité

Pour bien pratiquer le microblading, il est conseillé d’avoir des aiguilles de qualité. En effet, les aiguilles microblading haut de gamme offrent de nombreux avantages pour ceux qui veulent avoir un sourcil bien structuré.

Ainsi, acheter des aiguilles de microblading de qualité, c’est avoir des aiguilles stérilisées et bien fermées dans des paquets. En effet, cela évite tout problème de contamination et d’infection sur la peau des pratiquants. Ainsi, vos accessoires de microblading doivent être soumis au processus de stérilisation certifié. C’est à dire conformes aux normes européennes.

Des aiguilles de microblading de qualité sont aussi jetables. Ce sont les lames à usage unique qui peuvent respecter les règles d’hygiène et de sécurité lors de la réalisation du microblading. Dans tous les cas, vous ne devez jamais réutiliser ces aiguilles.

Les aiguilles de microblading de qualité sont universelles. En effet, elles peuvent s’adapter à tous les stylos. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à les fixer sur les extrémités des stylos.

Avec des aiguilles de microblading de qualité, vous obtiendrez un tracé extrêmement fin. En effet, elles sont capables de vous offrir un haut degré de concision. Vous bénéficierez ainsi d’un rendu très réaliste et naturel.

Sachez également que les aiguilles de microblading de qualité peuvent être retracées. Celles-ci possèdent un numéro de lot qui permet à la clientèle de savoir d’où elles proviennent. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires sur les lames que vous utilisez.

 

Savoir choisir ses lames de microblading

Lors de votre achat, vous rencontrerez de nombreux modèles de lames de microblading. Pour avoir des produits de qualité, il est recommandé de vérifier certains critères. Découvrez-les.

 

Le diamètre de la lame

La première chose à vérifier lors du choix des lames de microblading est leur diamètre. En effet, de celle-ci dépend un bon pouvoir d’écriture ainsi qu’un meilleur rendu. En optant pour des aiguilles avec un diamètre fin de moins de 0,18 mm, vous aurez l’occasion d’effectuer une belle écriture avec un rendu fiable. Autrement dit, vous obtiendrez un tracé extrêmement précis et un rendu qui tiendra un peu plus longtemps dans le temps. De la même façon, l’opération sera moins invasive sur la peau de votre client.

Sur le marché, vous pouvez aussi trouver des aiguilles nano. Ce sont des aiguilles très fines (moins de 0,16 mm de diamètre). Elles offrent plus de précision et d’exactitude. Elles conviennent bien aux artistes du microblading.

 

Le nombre des aiguilles qui composent les lames

Lors de votre achat, vous devez aussi tenir compte du nombre des aiguilles qui composent les lames de microblading. Sachez que plus les aiguilles de microblading sont nombreuses, plus vous obtiendrez un rendu parfait du tracé du poil.

Ainsi, pour exercer un tracé avec un excellent rendu, il est conseillé d’acheter des lames dotées de 12 aiguilles au minimum avec un diamètre de 0,18 mm chacune.

 

La rigidité des lames

Avant de vous jeter sur un modèle de lame donné, vous devez d’abord considérer sa rigidité. En effet, vous avez le choix entre 3 niveaux de rigidité de lames sur le marché : hard, regular, soft. Le niveau de rigidité de la lame doit correspondre à la compétence de l’opérateur. Ainsi, s’il est très compétent ou très expérimenté, il peut utiliser en toute confiance les lames soft ou regular. Par contre, pour les opérateurs débutants, le mieux est de s’orienter vers les lames hard.

 

Les formes des lames

Avant de passer à la caisse, vous devez aussi jeter un œil à la forme des lames de microblaging. En général, ces types de lames sont disponibles en 2 formes. Il y a celles en biais et celles en U. Avec les lames en biais, toutes les aiguilles rentrent en contact avec la peau du patient pendant l’opération. De ce fait, vous obtiendrez un début de tracé de poil plus épais, mais avec une extrémité plus fine.

Les lames en forme de U sont par contre plus adaptées aux débutants ou aux professionnels réalisent la dermopigmentation en se tenant derrière la tête du patient. Grâce à ces lames, vous aurez un début de tracé de poil plus fin, un corps épais puis une extrémité plus fine.

 

Où acheter des aiguilles de microblading ?

Vous pouvez acheter des aiguilles de microblading dans toutes les boutiques spécialisées dans la vente d’articles pour maquillage permanent ou semi-permanent. Vous pouvez en trouver dans des salons de beauté.

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un magasin, vous avez aussi la possibilité de passer commande en ligne. Il vous suffit de faire quelques clics pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins et au type de peau. Pensez seulement à vérifier la provenance des aiguilles ainsi et si les produits respectent les normes.

 

Combien coûtent les aiguilles de microblading ?

Les aiguilles de microblading ne sont pas très chères. Leur prix varie selon leur nombre et leur marque. En effet, vous pouvez en avoir à partir de 20 euros. Pour les modèles haut de gamme, vous pouvez les acheter pour 40 à 50 euros.

Dans tous les cas, il est conseillé de comparer les prix sur différents sites ou dans différents magasins pour réaliser une bonne affaire.