Batterie Portative Tatouage

Le monde de la machine à tatouer évolue. Plus besoin désormais de se compliquer la vie avec les longs fils enchevêtrés ou la pédale pour la faire fonctionner. Il est possible d’associer l’appareil avec une batterie portative de tatouage. C’est un système d’alimentation externe qui se connecte directement sur la machine de tatouage, pour former les machines rotatives.

Pourquoi utiliser une batterie portative de tatouage ?

Grâce aux progrès fulgurants dans le secteur d’alimentation des machines à tatouer, l’usage des batteries portatives de tattoo est de plus en plus apprécié de nos jours. Déjà, les machines rotatives intéressent largement les artistes tatoueurs. Ce sera encore mieux avec l’arrivée de ces batteries rechargeables de tatouage en petit format. Malgré cette taille minime, celles-ci produisent une puissance convenable et peuvent alimenter sans peine les machines à tatouer rotatives.

Pour faciliter les tâches, il est préférable de remplacer votre alimentation ainsi que votre pédale avec une batterie sans fil. Son autonomie varie suivant la performance des modèles, et peut aller de 5 à 8 heures d’utilisation continue. Qu’importe, ce mini approvisionneur d’énergie portatif de tatouage affiche toujours la tension plus pratique. Chaque capacité vous laisse réaliser de grosses pièces en tout confort et en toute liberté.

Ses principes de fonctionnement

Les batteries portatives de tatouage fonctionnent sans fil avec connexion CC. Légères et compactes, elles s’utilisent dans des machines à tatouer professionnelles de type stylo. Il suffit de brancher directement le boîtier d’alimentation à l’appareil pour un usage simple et facile, sans être gêné par des câbles.

Cette banque d’alimentation est ainsi un accessoire important, qui améliore la performance, la fiabilité et l’efficacité de votre machine. À cela s’ajoute sa longue durée de vie. Vous n’avez qu’à la charger complètement pour en profiter pleinement. Il ne présente aucun effet négatif sur la précision du traçage des tatouages.

Les atouts d’une batterie externe pour la machine rotative

La batterie externe de tatouage embarque de nombreux atouts pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Tout d’abord, elle affiche une interface intuitive et ergonomique LED, créée spécifiquement pour une manipulation facile durant la pratique. Cet écran vous permet de contrôler en temps réel et avec précision la tension de sortie, la puissance restante, la durée de travail, etc. Il vous informe instantanément de la tension actuelle et signale en cas de déchargement de la batterie.

Cette banque l’alimentation est aussi réglable afin d’utiliser une tension précise lors du tatouage. Elle convient à toutes les machines rotatives d’interface CC. En plus, c’est facile à transporter, pour être tenu à la main et utilisé n’importe où même à l’extérieur. Vous pouvez vous en servir comme équipement de maquillage permanent.