Gel de Transfert Tatouage

À quoi sert le Gel de transfert de tatouage

Si vous êtes tatoueur, vous devez savoir l'utilisation d'un gel de transfert de tatouage de haute qualité et important. En effet, lors du tatouage si le stencil s'enlève ou bave pendant la pose c'est que le gel de transfert est moyen, de ce fait vous devez bien vous équiper pour cela. Le gel de transfert de tatouage est un outil essentiel pour le tatouage. Découvrez son utilité à travers cet article, comment l’appliquer sur la peau et quelle est son utilité ?

 

Le choix de la bonne liasse copiante

Pour un bon transfert du tatouage, la feuille de transfert est importante, dans ce cas, vous allez opter pour le gel de transfert de tatouage. En effet, pour être efficace, ce gel doit être associé avec d’autres produits. Un de ces produits est la liasse copiante. De ce fait, vous devez acheter une liasse copiante de haute qualité pour espérer un résultat probant. Choisissez alors la liasse thermocopiante pour transférer la totalité du dessin, au lieu de la liasse manuelle.

 

Utilité d’un gel de transfert de tattoo

La principale utilité d’un gel de transfert de tatouage est de fixer le dessin de la feuille de transfert sur la peau du client. Pour avoir un bon résultat, vous devez respecter la pause afin de mieux visualiser le dessin après. Tout cela se passe au moment de la pose du papier de transfert. En effet, il permet de fixer le carbone sur la peau de votre client.

Vous devez vous équiper d’un gel de transfert de meilleure qualité pour parvenir à ce résultat. En effet, le stencil ne résistera pas et s’enlèvera facilement si vous optez pour une mauvaise qualité. Vous allez constater qu’il existe plusieurs marques de meilleure qualité sur le marché. Il vaut mieux consulter un spécialiste pour vous guider dans le choix de ces marques.

 

Comment l’appliquer sur la peau ?

Lorsque le stencil est prêt, vous devez appliquer à ce moment le gel de transfert de tatouage. Le but est que le stencil adhère bien à la peau. Pour ce faire, vous devez le sécher pendant quelques minutes avant de l’appliquer. Ensuite, appliquez votre gel et commencez directement à placer votre stencil.

Pour cela, placez la feuille sur la zone à tatouer, maintenez-la bien, car une fois que le stencil est appliqué vous ne pourrez plus le repositionner. Vous devez le retirer directement après la pose, une pause trop longtemps pourrait abimer le dessin sur la peau.