Grip Dermographes

À quoi sert le Grips pour la machine de tatouage ?

Du fait des besoins de plus en plus accrus en tatouage et de l’innovation de la technologie, les tatoueurs optent actuellement pour des matériels plus performants. Bon nombre d’entre eux utilisent une machine électrique pour tatouer. Quelques accessoires permettent de l’accompagner afin d’optimiser les résultats, comme les grips pur machine de tatouage. Ces accessoires garantissent plus d’adhérence et un meilleur confort d’usage. Ils conviennent à tous les types d’appareils, à bobine et rotatifs. Découvrez donc au travers de ces quelques lignes leurs rôles.

 

Les rôles des grips pour la machine de tatouage

Les grips pour la machine de tatouage sont des sur-manchons que l’on met sur les tubes ou les poignées de l’appareil afin d’offrir plus de confort à l’utilisation. Très astucieux, ces éléments servent à améliorer davantage l’adhérence avec vos doigts et la préhension. Ils permettent également d’augmenter le diamètre. Ainsi, la manche sera plus épaisse et assure un meilleur maintien de la machine lors d’une séance de tatouage. Cet équipement convient à la majorité des dermographes pour réaliser un travail de précision.

Ce couvercle du manchon tatouage doit être à cet effet stable, antidérapant et doté d’un amortisseur élastique. Il peut intégrer un coussin confortable pour réduire les tremblements de votre machine. C’est impensable que les résidus collants restent sur la poignée ou les tubes, à d’autres matériaux ou même sur la peau. Les grips dermographe offrent aussi la possibilité d’avoir plus de stabilité. De ce fait, vous ne subissez presque plus les vibrations.

 

Les différents types de grips pour l’appareil à tatouer

Les grips de tattoo permettent de gagner une excellente prise en main des manchons de l’appareil à tatouer. Mais le choix est immense sur le marché pour définir ce qui vous convient réellement. Cet accessoire se décline en plusieurs modèles en termes de couleur, de matériau et de taille. Il peut être utilisé sur tout type de tubes et poignées, en acier ou jetables.

En effet, les grips pour manchons sont disponibles en différents coloris : argent, blanc, gris, noir, orange, rose, rouge, vert, bleu, mauve, etc. Ils peuvent être fabriqués en PVC ou en silicone et s’adapter à des manchons en aluminium, en acier ou jetables. Bon nombre de tatoueurs privilégient de nos jours l’utilisation des grips à usage unique pour plusieurs raisons.

Ces versions jetables feront largement gagner du temps puisqu’il n’est plus nécessaire de nettoyer les sur-manchons après la séance. Cette option garantit en plus une stérilité absolue. Quant au diamètre, il existe différentes tailles correspondant à vos tubes, 18 mm, 20 mm, 21 mm, 22 mm, 25 mm, 40 mm, 50 mm, etc.